Forrester : il faut penser stratégie mobile

Forrester publie sa nouvelle étude « mobile advertising : It’s time to get Personal » qui dresse un constat étonnant : les marketers ne sont pas au rendez-vous. Il y a plus de 2 milliards de smartphones à travers le monde équipant 31,3% de la population mondiale, ce qui représente un taux de pénétration de plus de 64% au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, 66% à Hong-Kong et 56% en France. De ce fait, même s’il semble que la publicité sur mobile soit promise au succès et au chiffre d’affaires impressionnant des Facebook et autres Twitter, en réalité, la plupart des marketers ne répondent pas encore présent à l’appel de la publicité sur mobile. Quelle que soit la technologie gagnante, les publicités sur mobile ne fonctionneront pas si la stratégie en elle-même n’est pas mobile avant tout. Le futur de la publicité sur mobile dépend plutôt d'une approche spécifiquement mobile pour les formats et les contenus créatifs, le ciblage de l’audience et les partenariats pour la mise en œuvre. La nouvelle étude met également en avant les faits suivants : les gens ne possèdent pas simplement des smartphones mais ils les utilisent constamment, partout et à toute heure de la journée. Plus de 75% des adultes américains connectés qui utilisent des smartphones se connectent à internet depuis leur mobile au mois une fois par jour, et plus de 60% le font depuis leur domicile, dans les magasins quand ils font du shopping, en extérieur ou dans leur voiture. A titre de comparaison, 51% des adultes européens connectés déclarent utiliser leur smartphone plusieurs fois par jour, contre seulement 48% des adultes français. Quatre formats de publicités sur mobile vont émerger : le standard display, le mobile specific, le standard publisher et le proprietary publisher-specific. Le futur de la publicité sur mobile sera davantage basé sur une facilitation automatisée que sur l’achat programmatique type RTB, en partie grâce aux efforts croissants des marketers sur la qualité et la personnalisation des impressions.

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