Facebook triple son bénéfice net au premier trimestre

Facebook a fait mieux que prévu au premier trimestre, où son bénéfice net a presque triplé à 642 millions de dollars et où ses recettes publicitaires, notamment mobiles, ont continué de progresser. Selon des résultats publiés mercredi soir, le bénéfice net par action a dépassé de 10 cents la prévision moyenne des analystes, à 34 cents. Les recettes publicitaires ont bondi de 82 % sur un an à 2,27 milliards de dollars, avec une part du mobile qui continue de monter, à 59 % contre 53 % au dernier trimestre 2013 et 30 % il y a un an. Le chiffre d’affaires total du groupe s’est envolé au premier trimestre de 72 % à 2,50 milliards de dollars, dépassant le consensus du marché qui était de 2,36 milliards. Le nombre d’utilisateurs du réseau et leur engagement continue aussi de progresser : Facebook revendiquait fin mars 1,28 milliard d’utilisateurs actifs mensuellement, contre 1,23 milliard trois mois plus tôt. Parmi eux, 802 millions se connectent tous les jours, soit une part de 62,7 % elle aussi en amélioration comparé au trimestre précédent (61,5 %). Facebook a annoncé parallèlement à ses résultats trimestriels le départ de son directeur financier depuis cinq ans, David Ebersman. Il sera remplacé le 1er juin par David Wehner, un vice-président du groupe déjà en charge de questions financières, mais restera au sein du groupe jusque septembre pour assurer une meilleure transition, précise le communiqué. 

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