Publicis: Moody's confirme la note de Baa2

Une note de Baa2 assortie d'une perspective positive : l'agence d'évaluation financière Moody's a confirmé mardi la note long terme de Publicis après sa fusion avortée avec Omnicom. Elle "reflète la performance opérationnelle de Publicis et ses forts paramètres de crédit qui pourraient ouvrir la voie à un relèvement de la note à Baa1 si la direction de Publicis décide de poursuivre sa stratégie et/ou sa politique financière sur les prochains trimestres suivant l'échec de la fusion avec Omnicom" indique Moody's qui avait annoncé que la note de Publicis serait relevée à Baa1 en cas de succès de la fusion avec Omnicom. Publicis a manifestement rassuré le 9 mai, jour de l'annonce du retrait du projet de fusion, en disant vouloir accélérer la mise en oeuvre de ses objectifs 2018 qui visent notamment à accroître la part de son chiffre d'affaires issu de ses activités digitales à 50%.

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