Web Radio OJD : Radionomy reste la plus écoutée en avril

L'OJD vient de rendre public les chiffres de diffusion globale des web radios pour le mois d'avril. Sur la période, 7 011 web radios ont dépassé les 10 heures d'écoute totale sur les 10 025 contrôlées. Le réseau Radionomy reste le plus diffusé en numérique en avril avec 67,8 millions d'écoutes (-12,1 millions vs mars) actives (EA) réalisées sur 15% seulement du territoire français. Il est suivi par le groupe NRJ, qui lui réalise tout de même 79% de sa diffusion en France, avec 47,4 millions d'EA. En 3ème position, Hotmixradio (18 radios) avec 3,3 millions d'EA dont 41% en France. Par groupe, toujours, OUI FM (avec 6 radios) affiche toujours la plus importante diffusion en France (82%) avec ses 1,2 million d'EA.

Ce mois-ci, les web radios de Contact FM (Contact, House Music, Main Stage, Dance, Hardstyle, Electro Touch, Trance, Advance, Story, Up Mix et RemiM) rejoignent les classements OJD. Par ailleurs, la durée moyenne par sessions d'écoute activ sur les 38 marques contrôlées en avril est de 32 minutes et 44 secondes.

Avec 160 radios et 35,1 millions d'EA, la radio NRJ demeure quant à elle la 1ère marque de radio en avril, devançant deux autres radios du groupe NRJ : Chérie FM avec 5,1 millions d'EA, dont 71% de diffusion en France, et Nostalgie avec 4,06 millions d'EA dont 70% de diffusion en France.

Filtrer par