KRDS Paris ouvre une bulle

KRDS Paris, première agence à accompagner les marques européennes sur Facebook et qui a récemment affirmé son ambition de devenir agence conseil, ouvre une cellule bande dessinée. Une initiative qui fait suite au succès rencontré par son blog CommitStrip -200 000 visiteurs uniques par mois- relatant chaque jour les anecdotes de ses développeurs web. Cette nouvelle cellule dédiée allie l’expertise d’écriture du pôle Community Management de l’agence (15 employés) au pinceau d’Etienne Issartial, dessinateur du blog CommitStrip. La création du pôle s’accompagne également du recrutement de Benoît Finck, ex Proximity BBDO, en tant que concepteur-rédacteur junior à l’agence. La cellule proposera aux marques une communication plus personnalisée qui leur permettra de se démarquer dans le fil d’actualité de leurs abonnés sur des réseaux sociaux. Thomas Jestin, co-fondateur de KRDS, explique que, "facile à consommer, le format BD est parfaitement adapté aux réseaux sociaux et à l'internet mobile de par sa brièveté. Sa capacité à faire naître une histoire en quelques cases et bulles permet d'aller bien plus loin que les simples textes et autres photomontages tout en restant beaucoup moins cher que la vidéo. Largement sous-utilisé, ce format représente une véritable opportunité pour les marques qui se veulent pragmatiques et audacieuses dans l’animation de leurs communautés." Pour Thomas Guenoux, auteur de CommitStrip et co-fondateur de l’agence, le plus est aussi ailleurs : "comment toucher les développeurs web, l'une des populations les plus réfractaires à la pub au monde ? Avec du contenu authentique, sympa et drôle : des bandes dessinées quotidiennes mixant anecdotes de codeurs et actualité, écrites par des développeurs pour des développeurs ».

Filtrer par