La Factory NPA, Kantar Média et CB News valorisent la résonance numérique des campagnes de pub

La multiplication des écrans étant maintenant acquise, l’interaction entre environnements broadcast - la TV au premier chef — et réseaux numériques apparaît chaque jour un peu plus tangible. Côté programmes, l’étude de la social TV a mis en évidence le prolongement de « l’effet machine à café » sur les réseaux.

S’agissant de l’activité publicitaire, l’approche par la résonance numérique développée et déposée par la Factory NPA offre aux annonceurs une mesure d’impact des campagnes de communication - le Paid - à travers le volume d’interactions que génèrent ces dernières dans les environnements numériques (search Google, mentions sur les réseaux sociaux), et la façon dont les marques capitalisent sur ce Earned en accroissant leur Owned : audience de leurs sites Web et développement de leurs communautés.

La mise en perspective de cette résonance numérique avec la mesure des investissements réalisés par les marques, domaine d’expertise de Kantar Media permet aux marques de mieux mesurer l’impact des budgets qu’elles ont investis, en les mettant en relation avec les contacts directs (développement de ses communautés) ou indirects (interaction avec et/ou mention de la marque), et en les rapportant à des moyennes sectorielles.

CB News, Kantar Media et La Factory NPA ont convenu de partager avec le marché cette approche innovante en publiant chaque semaine l’indice de résonance numérique de l’une des campagnes publicitaires conduites dans les semaines précédentes, permettant ainsi d’élargir l’expertise autour des mécanismes du P.O.E TV.

Le retour sur la campagne Fleury Michon/#venezverifier inaugurera ce mercredi ce nouveau rendez-vous.

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