Web Radio OJD : Radionomy gagne près de 40 millions d'écoutes actives en mai

L'OJD vient de rendre public les chiffres de diffusion globale des web radios pour le mois de mai. Sur la période, 7 451 web radios ont dépassé les 10 heures d'écoute totale sur les 10 347 contrôlées. Le réseau Radionomy reste le plus diffusé en numérique en mai avec 107,5 millions d'écoutes actives (+39,7 millions vs avril) réalisées sur 13% seulement du territoire français. Il est suivi par le groupe NRJ, qui lui réalise tout de même 78% de sa diffusion en France, avec 47,2 millions d'écoutes actives (EA) vs 47,4 millions le mois précédent. En 3ème position, Hotmixradio (18 radios) avec 3,2 millions d'EA dont 41% en France. Par groupe, toujours, OUI FM (avec 6 radios) affiche toujours la plus importante diffusion en France (81%) avec ses 1,1 million d'EA.

Ce mois-ci,indique l'OJD, de nouvelles marques de radios numériques rejoignent la certification : notamment TSF Jazz, Radio Metal, Radio Junior, Rockfm mais aussi les web Radios de Cofiroute et du réseau autoroutier Escota. Par ailleurs, la durée moyenne par session d'écoute active sur les 45 Marques contrôlées en mai se situe à 34 minutes et 9 secondes.

Avec 156 radios et 34,1 millions d'EA, la radio NRJ demeure quant à elle la 1ère marque de radio en mai, devançant deux autres radios du groupe NRJ : Chérie FM avec 5,6 millions d'EA, dont 70% de diffusion en France, et Nostalgie avec 4,3 millions d'EA dont 70% de diffusion en France.


Filtrer par