Domyos, Grand Prix de l'excellence marketing.
Le jury de la 9e Nuit du Marketing composé de directeurs marketing (IBM, Google, Dassault-Systèmes, Microsoft, Fleury-Michon, RTL, Essilor, La Poste, SAP, Fives, Microsoft, Areva, TBWA, Wolters Kluwer France, Schneider Electric et PPR) et présidé par Isabelle Leboucher, directrice marketing d’Areva, a révélé son propre palmarès parmi les 17 nominés et les 11 start-up/PME en compétition. En voici le palmarès
Grand Prix de l’excellence marketing
Or : Domyos : «Tai-Chip-Hop» / Fred & Farid Shangaï
Argent : Mairie de Paris : «Vélib: Les produits dérivés et évènements sous licence»
Bronze ex-aequos : Nescafé : «Really Friends ? / Publicis Conseil - ZenithOptimedia et Coca-Cola : «Share a coke» / Publicis Shopper
Prix Spécial du jury : Djantoli : «Stratégie, design et communication de marque» / Landor
Prix de l’innovation marketing
Vote online des membres de l’Adetem
Or : Carambar : «The countrywide joke» / Fred & Farid
Argent : Monoprix : «Les messages en boites» / Rosapark
Bronze : Nescafé : «Really Friends ?»/ Publicis Conseil - ZenithOptimedia
Prix de l’innovation digitale
Vote online de 50 blogueurs marketing référents
Or : Nestlé Waters Perrier : «Perrier Secret Place» / Ogilvy – ZenithOptimedia
Argent : IGN : «L’IGN passe au Freemium»
Bronze ex-aequo : Nescafé : «Really Friends ?»/ Publicis Conseil - ZenithOptimedia et Monoprix : «Les messages en boites» / Rosapark
Prix de l’efficacité marketing
Vote online des Présidents & Animateurs des Clubs Adetem, des membres du Comité d’Ethique, du Bureau et du CA
Or : Nescafé : «Really Friends ?»/ Publicis Conseil - ZenithOptimedia
Argent : Ibis Expedition : « The ultimate Sleep »
Bronze ex-aequo : Djantoli : «Stratégie, design et communication de marque» / Landor et Carambar : «The countrywide joke» / Fred & Farid
Grand Prix Start-up/PME
Décerné par le Jury Start-up/PME
Or : MicroDON : «L’arrondi chez Franprix»
Argent ex-aequo : Camif : «Relancer une marque avec un nouveau business modèle» et Hédène : « Etre la marque de miel de luxe à la française référente »
Bronze : Cerelab : « Créer un nouveau marché pour l’alimentation du Grand-âge»
Mention spéciale du jury : Tempo! Mail : «La petite enveloppe mensuelle de produits d’hygiène féminine»