Grand Prix de la Communication Solidaire : 9ème édition

L'association Communication Sans Frontières donne le top départ de la 9ème édition du Grand Prix de la Communication Solidaire qui salue professionnels de la communication et acteurs du secteur solidaire pour la qualité et l’éthique de leurs campagnes publicitaires. Les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes jusqu’au 3 octobre sur le site de l’association. Le cru 2013 avait consacré Unlock a Woman de BETC pour Ni putes ni soumises. Qui peut participer ? Les agences de communication, les associations et organisations de solidarité internationales, les fondations, les institutions publiques ou privées, qui ont conçu et exploité des campagnes de communication média dans les catégories TV, cinéma, radio, presse, affichage, digital et événementiel. Les campagnes qui peuvent concourir doivent mettre en avant la citoyenneté, la solidarité, le caritatif, le commerce équitable, le développement durable, une grande cause ou une cause d’intérêt général ou public.

Composition du jury

Présidé par Olivier Altmann, président-fondateur d'Altmann+ Pacreau, le jury se compose de David Abiker, journaliste-chroniqueur ; Elisabeth Billiemaz, Dg des Gaulois ; Anne-Charlotte Cheron, responsable de la communication et des relations presse de Reporters Sans Frontières ; Laurent Glepin, dircom de la Fnac ; Marianne Mairesse, rédactrice en chef de Marie Claire ; Patrick Mercier, président co-fondateur de Change ; Sandrine Plasseraud, Dg France de We are social ; Laurence Veyne, directrice de la communication et de la collecte de fonds Oxfam France et Karine Viel, déléguée générale de la Fondation d’entreprise Monoprix. La remise des prix aura lieu à Paris fin novembre-début décembre à la Bellevilloise.

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