Infographie : Facebook domine la consommation par réseaux sociaux

Dans une infographie,Gigya,  société spécialisée dans la relation avec le consommateur connecté, dresse un état des lieux de la répartition, au 2ème trimestre 2014, des consommateurs par réseaux sociaux. Ainsi, Facebook ressort-il premier des réseaux sociaux les plus utilisés dans le monde (55% contre 53% au 1er trimestre). Google + maintient sa seconde position (27%), devançant ainsi Yahoo (11%), Twitter (5%) et, plus loin, LinkedIn (1%). Côté terminaux mobiles, les connexions sont également favorables à Facebook (64%), largement devant Google + (25%) et Twitter (7%).Les connexions dans le e-commerce sont là encore majoritairement trustées par Facebook (75%), loin devant Google+ (16%) et... Amazon (3%).

Par région du monde, l’Asie, l’Afrique et l’Amérique du Sud ont pour utilisation principale Facebook, aux alentours de 80%, tandis que l’Europe (62%) et l’Amérique du Nord (53%) laissent plus de place au challenger Google+ (29% en Amérique du Nord et 18% en Europe). Gigya relève enfin la percée des réseaux sociaux locaux Sina et QQ (respectivement 8% et 6% en Asie), VK le réseau social russe (7% de part de marché en Europe) ainsi que la meilleure performance de Yahoo en Amérique du Nord (12%).

Filtrer par