UK : plus d'un milliard £ de pub dans les réseaux sociaux en 2015

Au Royaume-Uni, les dépenses publicitaires dans les réseaux sociaux devraient progresser de 50% en 2014, à 761 millions de livres (environ 965 millions d'euros). Des dépenses qui devraient représenter 10,5% des investissements en pub digitale, selon une étude eMarketer. Dès 2015, les investissements dépasseront le milliard de livres pour voir finalement, à l'horizon 2016, les dépenses dans les réseaux sociaux représenter 14,7% des dépenses digitales, à 1,2 milliard de livres.

Facebook UK devrait ainsi drainer 7,6% des revenus publicitaires totaux du réseau social dans le monde en 2014, et représenter 7,5% des dépenses digitales du Royaume-Uni et près de 22% des dépenses display. En 2016, toujours selon des estimations eMarketer, Facebook recueillera 26,2% des dépenses display et 9,7% des dépenses digitales britanniques.

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par