OJD Web Radio : Radionomy et NRJ mènent toujours le bal en août

L'OJD vient de publier les chiffres de diffusion globale des web radios pour le mois d'août. Sur la période, 7 4810 web radios ont dépassé les 10 heures d'écoute totale sur les 11 151 contrôlées. Le réseau Radionomy reste le plus diffusé en numérique en août avec 106,3 millions d'écoutes actives (vs 113,8 millions en juillet) réalisées sur 11% seulement du territoire français. Il est suivi par le groupe NRJ, qui lui réalise tout de même 78% de sa diffusion en France, avec 40,2 millions d'écoutes actives (EA) vs 40,8 millions le mois précédent. Les résultats de l'habituel 3ème du classement, le groupe Hotmixradio, n'ont pas été publiés en août en raison d'un changement de prestataire « qui a rendu les contrôles impossibles », indique l'OJD. En juillet, toutefois, le groupe HotmixRadio (18 radios) a atteint 2,8 millions d'EA, dont 43% en France. Par groupe, toujours, OUI FM (avec 8 radios) affiche toujours la plus importante diffusion en France (84%) avec ses 1,2 million d'EA en août vs 1,1 million en juillet.

Avec 156 radios (vs 153 en juillet) et 34,1 millions d'EA (vs 28,4 millions en juillet), la radio NRJ demeure quant à elle la 1ère marque de radio en août, devançant deux autres radios du groupe NRJ : Chérie FM avec 5,4 millions d'EA (vs 5,2 millions en juillet), dont 71% de diffusion en France, et Nostalgie avec 4,2 millions d'EA (vs 4 millions en juillet), également 71% de diffusion en France.

Filtrer par