160 milliards € pour la pub en ligne en 2018 dans le monde selon l'Idate

Le marché mondial de la publicité en ligne dépassera les 160 milliards d’euros en 2018, selon un rapport de l'Idate sur le marché mondial de la pub en ligne. Après une croissance soutenue pour la période 2010-2014 de 11.4%, l’institut prévoit que le marché continuera de se développer au rythme annuel moyen de 9.7% d’ici 2018. La pub mobile devrait représenter 20% du total de la publicité en ligne d’ici 2018, soutenu par une forte croissance annuelle moyenne de +50.1% entre 2014 et 2018. Concernant la « Social advertising », elle représentera 14% du total de la publicité en ligne d’ici 2018 grâce à une forte croissance annuelle moyenne de +39.8% de 2014 à 2018, selon l'Idate. L'OTT video advertising, quant à elle, représentera 9% du total de la publicité en ligne d’ici 2018 pour un taux de croissance annuel moyen de +21.8%.entre 2014 et 2018. Enfin, le RTB devrait représenter 30% du marché de la publicité Display en 2018 pour un taux de croissance annuel moyen de +32.7%.de 2014 à 2018.

2,6 milliards € en France en 2014

Pour la seule France, selon l'Idate, le marché français de la publicité en ligne devrait être de 2,6 milliards d’euros en 2014, correspondant à une croissance de plus de 7%. Une progression supérieure à celle de 2013 qui était de de +3,8%. Par format publicitaire, le Social devrait truster 35% de dépenses en ligne devant le mobile (31%) et le RTB (19%). Mais l'Hexagone reste loin derrière le Royaume-Uni avec 6 milliards et l’Allemagne avec 4,6 milliards attendus en 2014.

Filtrer par