Europe de l'Ouest : la pub mobile a le vent en poupe

En 2014, l'Europe de l'Ouest devrait connaitre une progression de +118,4% dans les dépenses en publicité mobile, selon des estimations réalisées par eMarketer. Une hausse boostée sur la période par celle de la Norvège (+200%), de l'Allemagne (+190%) ou encore des Pays-Bas (+180%). Dès 2015, les hausses seront marquées par celles de l'Espagne (+75%) qui connaitra à l'horizon 2018, les plus fortes progressions annuelles en Europe de l'ouest. La France, quant à elle, devrait connaitre une hausse des dépenses en pub mobile de +80% en 2014, de +60% en 2015 et de +45% en 2016.

Selon eMarketer, les annonceurs d'Europe de l'ouest devraient dépenser 6,8% de leur budget pub dans le mobile, légèrement au-dessus de la moyenne mondiale (6,7%) mais bien moins que ceux d'Amérique du nord (10%). Cela étant, l'étude pointe des disparités sur le vieux continent avec une moyenne de 13% pour le Royaume-Uni et moins de 5% pour la France, l'Allemagne, l'Italie ou encore l'Espagne.

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