28 000 euros de dons pour Charlie Hebdo

Charlie Hebdo, en difficulté financière, avait recueilli 28 000 euros lundi, une dizaine de jours après le lancement de son appel aux dons, a indiqué l’hebdomadaire à l’AFP. Charlie Hebdo, qui souhaite "dans l’idéal" récolter 1 million d’euros, a précisé avoir enregistré 200 abonnements supplémentaires depuis le 5 novembre, date de l’ouverture des dons. "Tout compris, on vend 30 000 exemplaires chaque semaine, contre 55 000 il y a 5 ou 6 ans. Il faudrait en écouler 35 000 pour être à l’équilibre", a expliqué à l’AFP le journaliste et dessinateur Stéphane Charbonnier -- alias Charb --, directeur de la publication du journal. "L’an dernier, on a perdu 50 000 euros. On va peut-être en perdre le double cette année", a-t-il ajouté. Dans l’édition de Charlie Hebdo du 5 novembre, son directeur avouait : "On a beau être économes, bricoleurs et débrouillards, il est devenu difficile pour nous de résister à ce qu’on appelle depuis trop longtemps la crise de la presse ". 

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