Grand Prix de la Communication Solidaire : le palmarès

A l’initiative de Communication Sans Frontières (CSF) vient de se tenir la 9e édition du Grand Prix de la Communication Solidaire sous la houlette d’un jury présidé par Olivier Altmann. Le Grand Prix a cette année été décerné à Reporters Sans Frontières et l’agence BETC pour la campagne « Great People ». « Ce prix a pour objectif de récompenser les professionnels de la communication et acteurs du secteur solidaire pour la qualité et l’éthique de leurs campagnes publicitaires. Dans un contexte où les ONG et acteurs de solidarité ont plus que jamais besoin de médiatiser leurs actions et où elles doivent faire face à une baisse des financements publics, à l’heure où les médias sociaux bouleversent les mécaniques de communication, il vise à encourager la création de campagnes humanistes, éthiques et citoyennes et à mobiliser les professionnels de la communication autour des enjeux d’une communication plus éthique et plus responsable. Notre rôle est de provoquer des débats et de susciter des prises de position » soutient Bruno David, fondateur de CSF et actuel directeur de la communication d’Action Contre la Faim.

Le Palmarès

Le Prix a permis de récompenser les meilleures campagnes dans 7 catégories : TV, cinéma, radio, presse, affichage, digital et événementiel. Par ailleurs, CSF s’apprête à dévoiler les résultats d’une étude sur « Les associations/ONG et les réseaux sociaux : attitudes et usages » en partenariat avec Harris Interactive.

Le jury

Cette année, le jury était donc présidé par le co-fondateur de Altmann+Pacreau, aux côtés de David Abiker, journaliste  Elisabeth Billiemaz, Dg de l’agence Les Gaulois  Anne-Charlotte Cheron, responsable de la communication et des relations presse de Reporters Sans Frontières  Laurent Glepin, directeur de la communication de la Fnac  Marianne Mairesse, rédactrice en chef de Marie Claire  Christophe Perruchas, vice-président en charge de la création de l’agence Change  Sandrine Plasseraud, directrice générale de We are social France et enfin Laurence Veyne, directrice de la communication et de la collecte de fonds Oxfam France. Le prix a bénéficié du soutien de nombreux partenaires, dont CB News.

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