Infographie : les jeunes et la musique selon meltygroup

Meltygroup, via son département smart data meltyMetrix, vient de publier une infographie mettant en lumière les habitudes de consommation musicale des jeunes internautes visitant ses sites. On y apprend ainsi que la musique est l’activité favorite pour s’évader (74%) devant la TV (57%) et lire et aller au cinéma, chacun à 41%. Ils le font pour se détendre (73%), penser à autre chose (54%) ou encore passer le temps (42%). En termes de temps d’écoute, la musique se révèle être une addiction pour 40% des jeunes. 26% d’entre eux déclarent en écouter plus de vingt heures par semaine et 19% entre 10h et 20h/semaine. Ils écoutent majoritairement (54%) le soir ou avant d’aller se coucher et 35% dans les transports. Pour cette activité, le périphérique privilégié est le smartphone (63%), suivi par l’ordinateur (49%), la tablette (14%) et la chaîne hi-fi (12%). De plus, 84% des jeunes consomment la musique gratuitement sur Internet via les sites de streaming vidéo et 28% grâce aux sites de streaming audio. Les jeunes découvrent majoritairement des nouveautés musicales à la radio (50%), sur des sites de vidéo en streaming (48%) et à la télévision (39%).

Méthodologie : étude quantitative réalisée en ligne du 28/10/2014 au 15/11/2014 auprès de 7 013 internautes des sites de meltygroup âgés de 15 à 30 ans.

Filtrer par