Chine : impitoyable publicité mobile

La Chine devrait connaitre une croissance quasi-exponentielle de son marché de la publicité mobile. Ainsi, selon des estimations réalisées par eMarketer, le pays enregistrerait-il plus de 7 milliards $ en 2014 et représenter près du tiers (30%) du marché de la publicité digitale dans le pays. Le marché devrait plus que doubler en 2016 (19,82 Mds $) et atteindre 85,8 milliards à l’horizon 2018, soit près des deux tiers du marché digital (62,5%) au détriment du desktop qui verrait ainsi sa part dans le marché passer de 70% en 2014 à un peu plus d’un tiers (37,5%) en 2018. Un véritable basculement, donc.

Le digital… et les autres…

Par média, le marché de la pub digitale devrait représenter plus du tiers des dépenses médias en 2014 et plus de la moitié (54,3%) en 2018. Une tendance qui devrait s’opérer au détriment de la publicité TV qui passerait d’un tiers de part de marché en 2014 à 25,3% en 2018. Plus impitoyable, encore, la part de la publicité dans le print (magazine + quotidien) devrait passer de 11,3% en 2014 à… 5,5% en 2018.

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