Les nouvelles consignes de Rakuten

Le géant japonais du commerce en ligne Rakuten qui innove à tout crin annonce le lancement d’un service de consignes déployé dans les bureaux de poste nippons, insistant sur sa stratégie visant à mieux marier commerce virtuel et en boutiques pour doper les deux. A titre expérimental dans un premier temps, Rakuten va installer des consignes spécifiques, similaires à des consignes à bagages, dans 30 bureaux de poste. Ils visent les clients qui préfèrent récupérer eux-mêmes leur produit commandé en ligne et/ou ne veulent pas donner leur adresse personnelle. Cette nouveauté s'inscrit dans un ensemble plus large de moyens destinés à renforcer la vente en ligne (promotion, usage élargi du smartphone, divers modes de paiement). Le groupe insiste parallèlement sur sa volonté de soutenir le commerce de proximité : "Nous avons par exemple un système de points qui se cumulent soit dans les boutiques physiques soit auprès des marchands virtuels et s'utilisent ensuite comme monnaie électronique".

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par