Lancement de Jamendo Licensing

Jamendo, plateforme de musique libre, lance "Jamendo Licensing", un nouveau service en ligne dédié à l’exploitation commerciale de musiques libres de droits à prix abordables. Avec ce nouveau service de licensing, la marque « souhaite apporter une alternative innovante et viable sur un marché de la musique en pleine recomposition ». Ce nouveau service propose des solutions depuis la sonorisation de points de vente à la synchronisation audiovisuelle pour le cinéma, la publicité ou la vidéo, jusqu’à la composition de musiques originales à la demande. Le catalogue est organisé par genre, par instrument ou par thème, avec des sélections musicales et des radios préprogrammées dans de nombreux styles ou ambiances différentes. Dans la pratique, chaque client de la plateforme achète simplement une licence de départ dont le prix est fonction du projet et des supports de diffusions sans avoir à s’acquitter de droits supplémentaires auprès des sociétés de gestion de droit d’auteur. Jamendo fournit un contrat de licensing ainsi qu’un certificat à chaque utilisateur pour attester de ses droits d’utilisation et procède ensuite à un partage équitable des revenus avec les artistes à 50/50 avec un paiement garanti à 4 mois. Certains artistes créent de la musique thématique uniquement dédiée au licensing, comme Akashic Records et d’autres ont été repérés, comme l’américaine Kellee Maize enrôlée dans une campagne Toyota. 

Filtrer par