B, comme Barrière, avec W

Lucien Barrière Hôtels et Casinos devient Barrière tout court. Un changement de nom qui s’accompagne d’une nouvelle stratégie de marque pensée avec W.

Lucien Barrière Hôtels et Casinos a initié une réflexion sur l’identité, le positionnement et l’organisation de ses marques à l’automne dernier qui donne aujourd'hui lieu à un changement d’identité. Avec W, Lucien Barrière Hôtels et Casinos devient Barrière tout court. Un changement qui va permettre au groupe de créer une synergie entre ses hôtels, restaurants, spas, casinos et salles de spectacle. Il renforce ainsi son ancrage historique en se concentrant sur le patronyme de la famille et gagne en modernité, en simplicité et donc en efficacité. Toujours avec W, le nouvel et simple logo est exprimé par le monogramme B doré sur fond blanc. Des changements qui s'opèrent sur fond de rénovation, de création d’établissements et d'acquisition de nouveaux casinos. "Nous avons voulu mettre de l’ordre dans la maison", explique Dominique Desseigne à la tête du groupe, "cette nouvelle identité est le symbole d’une offre large, diversifiée mais cohérente, représentative d’un Esprit Barrière unique". Au travers de ce repositionnement, Barrière entend gagner de nouveaux clients et déploiera cette nouvelle identité auprès de ses 41 casinos, 17 hôtels, 140 restaurants et bars, 7 spas, thalasso et balnéo et ses 3 golfs... L’Hôtel « Le Royal » de La Baule, tout fraîchement rénové et qui vient de rouvrir le 3 avril, est le premier établissement à arborer les nouvelles couleurs.

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