Etudes et géolocalisation : Ipsos s'allie à Google

Le groupe Ipsos a annoncé qu'il s'associait avec Google et son application Google Opinion Rewards pour lancer de nouveaux services d'études marketing basés sur la géolocalisation, qui devraient lui permettre d'interroger les clients qui viennent de passer par un commerce. Cette nouvelle offre qui sera mise en oeuvre dans un premier temps sur le marché Nord-américain repose sur l'application qui compte plus d'un million d'abonnés actifs. En utilisant les données de géolocalisation fournies par les personnes l'ayant téléchargé, "Ipsos pourra mesurer la satisfaction et la fidélité des clients de grands distributeurs, groupes de restauration et chaines hôtelières. Nous voulions vraiment proposer quelque chose de différent qui tire le meilleur parti des caractéristiques uniques de la plateforme d'enquête-consommateurs de Google (Google Consumer Survey)", explique Didier Truchot, président d'Ipsos. "Cette première offre exploitera les données de géolocalisation fournies par les souscripteurs de l'application, ce qui permettra à nos clients d'interviewer les consommateurs qui ont visité leurs installations dans les 24 heures qui suivent leur visite".

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