Les applications bancaires très utilisées

Une nouvelle façon de voir la banque. Les applications sont largement utilisées dans le secteur et révèle de nouveaux modes de "consommation" selon une étude OpinionWay pour Société Générale.

Après la consultation des e-mails et de l'actualité, la consultation du compte bancaire arrive à la troisième place des actions effectuées le matin sur tablette ou téléphone, selon un sondage OpinionWay pour Société Générale. C'est en ligne que plus de 8 personnes sur 10 (81%) consultent principalement leur compte en banque et 14% d'entre eux utilisent pour cela un smartphone ou une tablette, selon ce sondage mené en avril auprès de 1.051 personnes. Pour Frédéric Micheau, directeur des études chez OpinionWay, "on est sur quelque chose d'assez massif, on dépasse largement la catégorie geek, d'autant que ceux qui le font le plus sont les seniors". Parmi les premières actions effectuées le matin par les détenteurs de tablettes et smartphones, la consultation des comptes bancaires (23%) arrive devant celle de la météo (21%) et des réseaux sociaux (20%).

Ce contact régulier avec la banque permet aux clients d'être bien informés sur leur compte: ils sont 88% à déclarer bien connaître au quotidien l'état de leurs compte bancaires. Les applications de gestion de budget, qui permettent de classer les dépenses par catégories, sont utilisées par 15% des personnes interrogées, une pratique émergente qui devrait monter en puissance. "Désormais, près de 90% des interactions entre la banque et ses clients se font via internet", a indiqué Bernardo Sanchez Incera, directeur général délégué en charge de la banque de détail chez Société Générale. S'il est convaincu que la relation bancaire restera "omnicanale", il estime que "le sens de l'immédiat est devenu un impératif".

Filtrer par