voyages-sncf.com finalise son comité de direction

Benoît Bouffart directeur Stratégie & Innovation, Béatrice Tourvieille directrice marketing, création d'une direction de l'expérience client... Nombreuses nominations au sein du nouveau comité de direction dévoilé aujourd'hui par voyages-sncf.com

Franck Gervais, directeur général de Voyages-sncf.com, boucle son nouveau comité de direction revisité et digitalisé. Il a ainsi annoncé l’arrivée au sein de Voyages- sncf.com de Benoît Bouffart, ex-Solucom, comme directeur stratégie & innovation, d’Alexis Lacour à la tête de la direction financière et de Béatrice Tourvieille comme directrice marketing. Cette dernière succède à Fabien Soulet qui assurait l'intérim depuis le départ d'Emmanuelle Turlotte. Béatrice Tourvieille est chargée d’analyser les données (Big Data), d’identifier les attentes des visiteurs et d’étudier l’audience afin de développer un marketing personnalisé et assurer la meilleure visibilité de l’offre sur les différents canaux de distribution d e Voyages-sncf.com. Elle s'est forgé une expérience marketing digital chez Meetic, où elle a occupé les fonctions de directrice CRM, puis de directrice Produit Meetic Affinity, avant de prendre en 2010 la direction marketing de Deezer. Elle était depuis début 2014 Directrice du marketing relationnel chez Canal +.

Par ailleurs, Julien Nicolas, auparavant directeur de la relation client, a pris la tête de la Business Unit Europe et Fabien Soulet, précédemment directeur international, est devenu directeur produits, partenariats stratégiques et expérience client. Ce dernier intègre notamment dans son équipe Pascal Lannoo (jusqu’ici en charge de l’activité mobile) qui prend la direction de l’Expérience Client nouvellement créée.

Rappelons que les agences de voyages-sncf.com sont TBWA pour la stratégie et le branding et Proximity BBDO pour l’activation des ventes.

Filtrer par