Deux nouveaux membres au CPP

Le Conseil Paritaire de la Publicité, instance associée à l’ARPP, a modifié son règlement intérieur pour élargir sa composition et passer de 22 à 24 membres, toujours de manière paritaire. Il accueille désormais une représentante d’une organisation sociétale, Frédérique Agnès, membre du conseil d’administration du Laboratoire de l’Egalite et membre fondateur de la Fondation Egalité-Mixité et représentant du média cinéma, Eric Jourdan, directeur général de Médiavision. Rappelons que le CPP est un organe de concertation, composé de façon paritaire des parties prenantes (associations de consommateurs, environnementales et sociétales et des professionnels (agences, annonceurs et médias). Le CPP compte aujourd’hui 24 membres, dont 12 issus du monde associatif (8 associations de consommateurs, 3 associations environnementales et 1 organisation sociétale) et 12 qui représentent les professionnels (les agences, les annonceurs et tous les médias). Ce conseil est un lieu de débat et de dialogue sur la publicité entre associations représentant la société civile et les professionnels. Il assure l’expression des associations quant au contenu des règles déontologiques relatives à la publicité et est systématiquement consulté sur l’évolution et les modifications des règles professionnelles de la publicité.

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