Le Conseil de l’Ethique Publicitaire se livre

Le Conseil de l’Ethique Publicitaire, instance associée à l’ARPP, publie son nouveau Rapport d’activité. Il présente les trois avis adoptés en 2014 : Publiphobie, attitude des citoyens face à la publicité ; Réseaux sociaux, communication privée/publique ; Publicité et éducation. Deux nouveaux avis sont en finalisation : Comprendre l’autorégulation ; Les fausses vertus du blocage publicitaire. L’ensemble des 22 avis publiés par le CEP depuis sa création, en 2005, vont être réunis dans un ouvrage qui paraîtra à l’automne 2015 (au Cherche-Midi éditeur). Le CEP clôturera ainsi sa première étape, celle consacrée à une réflexion sur des sujets très directement reliés à l’activité quotidienne des publicitaires. Au cours de ces 10 années, le CEP a, en effet, balayé la plupart des thèmes généraux, passant de l’image de la personne humaine à la diversité, de l’humour à l’environnement dans la publicité, mais aussi aux médias numériques. Cet ouvrage collectif, qui retracera également l’histoire de la communication publicitaire, analysée au prisme de l’autorégulation, présentera une conversation entre Dominique Wolton (CNRS), président du CEP depuis sa création, et Maurice Levy, PDG du groupe Publicis, sur l’avenir de la communication publicitaire.

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