Résultats en demi teinte pour Omnicom

Le groupe publicitaire américain Omnicom a enregistré un recul de son bénéfice net au deuxième trimestre, pâtissant de la vigueur du dollar et du ralentissement de l'activité en Amérique latine. Le résultat net a baissé de 3,5% sur un an, à 313,9 millions de dollars. Toutefois, quand il est rapporté par action et délesté des éléments exceptionnels, le bénéfice est de 1,26 dollar, contre 1,23 dollar attendu en moyenne par les analystes. Le chiffre d'affaires trimestriel a, lui, augmenté de 1,7% à 3,80 milliards de dollars. Hors acquisitions et effets de change, Omnicom évalue sa croissance organique à 5,3%. Elle a été particulièrement forte en Amérique du nord (+5,9%), au Royaume-Uni (+5,4%), en Asie-Pacifique (+7,6%) et en Afrique/Moyen-Orient (+11,9%). Les autres marchés européens enregistrent une croissance organique de 3,9%. Seule l'Amérique latine est à la traîne. Les revenus y ont reculé de 9,6% sur un an à périmètre comparable. Omnicom a enregistré une hausse des revenus dans quasiment tous ses segments d'activités: la pub (+6,4%), les relations publiques (+0,3%) ou encore la communication spécialisée (+8%).

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