Tencent porté par WeChat

Le géant chinois de l'internet Tencent et rival d'Alibaba, a vu son bénéfice net progresser de 25% au deuxième trimestre de son exercice, grâce à la croissance des publicités en ligne et de son service de messagerie instantanée WeChat. Tencent compte actuellement plus de 600 millions d'utilisateurs mensuels sur ce service de messagerie et à la fin de 2014, il en comptait déjà pas moins de 500 millions soit une hausse 41% sur un an. Le bénéfice net sur la période des trois mois achevée le 30 juin s'est établi à 7,31 milliards de yuans (1,14 md USD), en hausse de 25% par rapport aux 5,84 mds de yuans dégagés il y a un an. Le chiffre d'affaires du deuxième trimestre a augmenté de 19%, passant de 19,75 milliards de yuans il y a un an à 23,43 milliards. Les analystes, interrogés par Bloomberg News s'attendaient à un chiffre d'affaires légèrement supérieur de 24 milliards de yuans. Le bénéfice net est sorti par contre meilleur que prévu. Sur le premier semestre, le bénéfice de Tencent a crû de de 15% par rapport à la même période de l'exercice précédent, à 14,20 milliards de yuans. Le chiffre d'affaire des six premiers mois a lui progressé de 20%. Tencent est présent dans les jeux et les plateformes en ligne et dans des services émergents comme la sécurité en ligne ainsi que dans les paiements électroniques Les ventes en ligne en Chine devraient atteindre entre 420 et 650 milliards de dollars annuels d'ici à 2020, ce qui en fera alors le premier marché mondial pour le commerce électronique, selon les prévisions du cabinet McKinsey.

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