Un premier semestre exceptionnel pour WPP

WPP vient de publier ses résultats. Et les nouvelles sont bonnes. Le géant britannique de la publicité WPP a vu son bénéfice net bondir de 55% à 774 millions
d'euros au premier semestre, profitant notamment d'une activité solide en Amérique du Nord. Le groupe a "bénéficié de gains exceptionnels sur la vente et la
réévaluation de certains investissements et participations". Son chiffre d'affaires a progressé de 6,8% à 5,84 milliards de livres sur le semestre, grâce à l'Amérique du Nord (+15,3%), le principal marché du groupe. "Le deuxième trimestre a vu une continuation de la relative solidité des dépenses de publicité, sur les biens de consommations courante en particulier mais les clients continuent naturellement de demander plus d'efficacité et d'efficience, c'est-à-dire un meilleur rapport qualité/prix", note WPP. L'activité du mois de juillet (avec une hausse du chiffre d'affaires à changes et périmètre constants de 5%) laisse toutefois entrevoir un troisième trimestre probablement plus solide. "La stratégie de WPP continue de porter ses fruits, à la fois pour ce qui est de son activité passée et de ses plans pour l'avenir", a commenté Richard Hunter, analyste du courtier Hargreaves Lansdown que cite l'AFP. "L'entreprise accroît lentement sa dépendance à ce qui lui semble l'avenir,
c'est-à-dire le numérique et l'émergence d'une nouvelle classe moyenne dans
certaines des plus grosses économies du monde"

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