WPP conforme à ses prévisions, mais prudent

Après Publicis en deça de ses espérances, Havas plutôt satisfait, c'est au tour de WPP de publier ses chiffres en restant "prudent". Le groupe de publicité et de relations publiques WPP fait état d'une hausse de 5,9% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre sur un an à 2,927 milliards de livres (4 milliards d'euros). A taux de change et périmètre égaux, ce chiffre d'affaires a progressé de 4,6%. Le groupe a souligné que ses affaires s'étaient bien portées dans la plupart des régions du monde, à part au Royaume-Uni où il a évoqué un "ralentissement" de sa croissance. Lors des neuf premiers mois de l'exercice calendaire pris dans leur ensemble, le chiffre d'affaires a grimpé de 6,5% à 8,766 milliards de livres (12,2 milliards d'euros), et de 4,8% à taux de change et périmètres constants. WPP a confirmé ses prévisions annuelles, à savoir entre autres une amélioration de 0,3 point de sa marge opérationnelle. Il a mis en avant pourtant un environnement incitant à la prudence, évoquant l'inquiétude des décideurs économiques face aux ralentissements de la croissance en Chine et au Brésil, l'incertitude entourant le resserrement attendu de la politique monétaire américaine et les inconnues accompagnant le référendum à venir sur le maintien ou non du Royaume-Uni dans l'Union européenne.

Filtrer par