Infographie : Sogec observe la promotion

Spécialiste du marketing promo-relationnel pour les marques de la grande consommation et les enseignes de la grande distribution, Sogec fait un nouveau point annuel sur les attitudes des consommateurs face aux promotions et aux offres d’achats. Cet observatoire 2015 s’articule autour de 4 grands axes d’études : quelle image les shoppers ont-ils des promotions ? quelles promotions les intéressent vraiment ? quand les shoppers sont-ils le plus à l’écoute ? et quelles grandes tendances se dégagent ? En 2015, les shoppers ont une image positive des promotions, à condition qu’elles restent simples Seuls 5% des shoppers ne regardent jamais les promotions, 78% les examinent très souvent en rayon et 81% des shoppers préparant une liste de courses peuvent se laisser convaincre par des promotions. A ces chiffres de plébiscite et de large usage, s’ajoutent ceux que permettent le plus les promotions : découvrir une nouvelle marque (82%), économiser sur un produit déjà acheté (80%), se faire plaisir en réalisant un achat imprévu (68%), et acheter en plus grande quantité tout en économisant (64%).

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