Mieux cibler sur Instagram

Les fêtes, les soldes : les cartes bleues vont flamber. Instagram propose une nouvelle fonctionnalité de ciblage pour permettre aux marques de toucher les consommateurs partageant sur Instagram des contenus liés au Cyber Monday et aux fêtes de fin d’année. Mise en place le 26 novembre (à l’occasion de Thanksgiving aux Etats-Unis) elle sera déployée jusqu’au jour de l’an. Cette fonctionnalité permet aux annonceurs de toucher une audience très large, en se basant sur des mots-clés tels que Cyber Monday, Black Friday, Joyeuses Fêtes... utilisés par les membres de la communauté. Instagram dévoile aussi de nouveaux chiffres issus d’une récente étude FBIQ : La plupart des gens (59%) vont faire leur achats différemment cette année, avec plus d’une personne sur trois (40%) déclarant faire son shopping online. Pour la saison des fêtes 2014, il y a eu 2.7 fois plus de publications et de vidéos partagées sur mobile que sur desktop et 1 achat sur 4 a été effectué sur mobile. “Durant la saison des fêtes, les annonceurs communiquent désormais avec les gens via leurs mobiles et non plus leurs boîtes aux lettres. Instagram est devenu la vitrine des marques, où celles-ci diffusent des vidéos qui évoquent l’esprit des fêtes de fin d'année. C’est un “look-book” où les entreprises peuvent mettre en avant des idées de cadeaux uniques. Et c’est aussi un catalogue illimité de produits, qu’on a en permanence dans la poche et où les annonceurs peuvent promouvoir leurs nouveaux produits et permettre aux gens de les découvrir et les acquérir.

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