Microsoft Advertising et AOL : deux en un

Le rapprochement entre Microsoft Advertising et AOL en France prend effet aujourd'hui. Erik-Marie Bion, précédemment directeur de la Division Advertising & Online de Microsoft France, devient directeur général de la nouvelle entité.

L'opération était dans les tuyaux depuis juin mais est effective à compter de ce 1er décembre. Les équipes Advertising & Online Display de Microsoft France rejoignent la société AOL. Erik-Marie Bion, 44 ans, précédemment directeur de la Division Advertising de Microsoft France, prend la direction générale d’AOL en France. La nouvelle entité totalise 6 3 % de couverture Internet en France (hors télévision connectée avec Xbox et Mobile avec Millennial Media). AOL prend la responsabilité de la monétisation des environnements publicitaires Microsoft (MSN, Skype, Outlook.com, Xbox). L’offre AOL bénéficie ainsi de la puissance display de Microsoft Advertising et se revendique à ce titre "la 1 ère régie exclusive en France, en couverture internet quotidienne comme mensuelle (63% de couverture Internet fixe– Médiamétrie//Netratings – juin 2015)". Graham Moysey, directeur du développement à l’international d’AOL explique que “ grâce aux technologies mises en place par AOL et l’empreinte massive des environnements Microsoft en France, nous avons de fortes ambitions pour le développement d'AOL en France afin d’ atteindre notre objectif de devenir la plus grande entreprise alliant médias et technologie au monde “.

Filtrer par