Dernier Baromètre mobile de la Mobile Marketing Association France

La Mobile Marketing Association France publie la douzième édition de son Baromètre Trimestriel du Marketing Mobile, en partenariat avec comScore, GfK et Médiamétrie. Depuis cet été, les annonces se multiplient aux quatre coins de la planète, prouvant que le mobile prend le pas sur le fixe dans la consommation d’Internet. Près de 60% des Français de 11 ans et plus sont mobinautes, soit 32,9 millions de personnes et +2,5 millions en 1 an. Les mobinautes ont un usage Internet de plus en plus fréquent : 87,3% d’usage quotidien ou presque de l’Internet mobile et plus aucun usage inférieur à 1 à 3 fois par mois. Le nombre d’applications mobiles téléchargées ne cesse d’augmenter : plus de 8,7 millions d’utilisateurs ont téléchargé au moins 1 application au mois de septembre 2015

Concentration du marché des smartphones

On assiste à une poursuite de la concentration du marché des smartphones entre iOS et Android (plus de 86% des systèmes à eux deux contre 83% il y a un an) malgré une stagnation des ventes d’Android sur le dernier trimestre. La base installée en tablettes se stabilise aux alentours de 15 millions, le marché étant pris en tenaille entre les PC hybrides et les smartphones de plus de 5 pouces. « Alors que l’on s’attend à une fin d’année de tous les records en matière d’achats, d’usage et de monétisation, le mobile s’inscrit dans une dynamique particulièrement positive et comme le vecteur de croissance quasi-exclusif de l’Internet en 2015 » précise Philippe Dumont, rapporteur de la commission application et site mobile de la Mobile Marketing Association France.

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