Marseille : le stade Vélodrome toujours anonyme

Le stade Vélodrome "continue à chercher" un parraineur pour son naming selon M. Botella, président d'Arema (groupe Bouygues), propriétaire de l'enceinte où joue l'Olympique de Marseille, propos tenus lors de la présentation de la première année complète d'exercice du stade, rénové et livré en août 2014. Arema cherche son partenaire, comme le nouveau Matmut Atlantique de Bordeaux, un contrat de naming que M. Botella voit comme "un signe positif". Selon l'AFP qui parle de sources proches du dossier, Arema envisageait un contrat de naming de 8 millions d'euros annuel mais l'a "revu à la baisse par rapport à l'idée initiale". L'OM pour sa part paie un loyer fixe de 4 M EUR par an, plus une variable en fonction des affluences au stade, sommes versée directement à la municipalité. L'OM reverse 20% de la somme perçue au-delà du seuil de 20 M EUR de recettes. En 2015 environ un million de spectateurs sont venus voir jouer l'OM au Vélodrome, selon Arema, pour un total de "1,4 à 1,5 millions de visiteurs", en comptant les concerts et les divers séminaires organisés l'enceinte "élue plus beau stade d'Europe par le magazine anglais FourFourTwo", a rappelé le directeur général du stade, Martin d'Argenlieu. Le stade Vélodrome a été rénové pour 268 millions d'euros et accueillera six matches de l'Euro-2016, dont une demi-finale.

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