Les consommateurs privilégient internet aux magasins

Akamai Technologies présente les résultats de son étude « European Consumer Holiday Shopping Plans ». Réalisée en France, au Royaume-Uni, en Suède, en Italie et en Espagne, elle révèle que 2/3 des personnes interrogées envisageaient d'effectuer leurs achats de Noël sur Internet, la majorité ayant programmé cette activité pour le mois de décembre, et non avant. En d'autres termes, ils sont nombreux à avoir tablé sur la rapidité et la fiabilité des livraisons pour recevoir leurs articles à temps. En outre, plus de la moitié (53 %

complexité des habitudes d'achat

Lors de leur parcours, les consommateurs privilégient le multi-écran et l'omnicanal, aussi bien pendant la recherche d'informations que lors de l'achat proprement dit. Dans leur grande majorité (87 %), les participants préfèrent s'informer sur Internet avant de concrétiser leurs achats en magasin, pour trouver des idées cadeaux, accéder à des avis et informations sur les produits, ou dénicher de bonnes affaires et ce, même si Internet n'était pas le canal d'achat initial. Si 85 % des consommateurs ont indiqué préférer l'ordinateur pour effectuer leurs achats en ligne, 61 % avaient l'intention d'utiliser leurs appareils mobiles en magasin pour comparer des prix, consulter des avis ou encore scanner des bons de réduction. 73 % privilégiaient également la tablette, et pour 58 % d'entre eux, il s'agissait de l'équipement de prédilection pour naviguer et acheter sur internet.

Filtrer par