Résultats inférieurs aux attentes pour Solocal

Solocal, l'héritier de l'éditeur d'annuaires téléphoniques PagesJaunes désormais recentré sur la communication digitale locale, a publié des résultats 2015 en dessous de ses objectifs comme ceux du marché, et a prévenu que les perspectives 2016 dépendraient de ses options de refinancement. Le groupe, qui tablait sur un résultat net stable par rapport à 2014 où il s'est établi à 59,4 millions d'euros, a annoncé un bénéfice net en baisse de 55,1% à 27 millions d'euros. Le chiffre d'affaires recule de 5,3% à 873 millions d'euros tandis que le taux de marge Ebitda s'établit à 31% conformément aux dernières prévisions du groupe, mais en dessous des attentes du marché. Cette "baisse limitée de 3 points par rapport à 2014" de la marge a été rendue possible grâce "à la réalisation du plan d'amélioration opérationnelle" comprenant le désengagement de quatre activités internet non rentables et d'actions permettant de réduire les coûts, explique notamment le groupe. Dans le détail, les activités internet progressent de 3,6% à 640 millions d'euros, tandis que les activités Imprimés & Vocal diminuent de 23,4% à 232 millions d'euros. "Grâce au plan d'amélioration opérationnelle, toutes les contraintes bancaires étaient respectées en fin d'année", a déclaré Jean-Pierre Rémy, directeur général de Solocal

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