Dentsu en pleine croissance

Les résultats financiers 2015 de Dentsu (Dentsu Inc. & Dentsu Aegis Network) confirment sa bonne santé. Dentsu Aegis Network annonce une croissance organique de 9.4% en 2015 (8.2% de croissance au dernier trimestre 2015) boosté par un new biz de 3.6 md$ à quoi s'ajoutent 4 md$ en reconduction de budgets. Le groupe japonais fait état d'un bénéfice net 2015/2016 proche de celui de l'année complète précédente pour un exercice pourtant réduit à trois trimestres. En effet, durant cette période, Dentsu, maison mère de l'agence britannique Aegis, a dégagé un gain net de 72,6 milliards de yens (558 millions d'euros), contre 79,8 milliards durant les 12 mois précédents. La marge brute générée par l’activité internationale (hors Japon) a atteint 54.3% (vs. 50.7% en 2014). A noter que dans la zone EMEA, Dentsu Aegis Network a enregistré une croissance de + 12.2% en 2015 (+11% au dernier trimestre 2015, soit le sixième trimestre consécutif de croissance à deux chiffres dans cette région). Le désenclavage du Jappon est désormais chose faite : le groupe a poursuivi sa croissance tant géographique que par secteur d'activité, en musclant certains de ses réseaux et en en créant d'autres. Tadashi Ishii, président de Dentsu Inc. le réaffirme : "Dans les années à venir, en plus de l’augmentation de la croissance de Dentsu au Japon, le marché historique du Groupe, nous ferons de notre présence internationale un véritable levier de croissance pour nos clients. Nous continuerons d’investir, en particulier dans l’intégration de nos expertises digitales". Ce sont 34 acquisitions en 2015 qui confirment ces ambitions.

La France en pleine forme

La France s'est très largement développée en 2015 avec, notamment, les acquisitions de zonefranche qui intègre MKTG et tout récemment de SameSame But Different, fer de lance de mcgarrybowen France. La part du digital dans les activités hexagonales est de 55%, soit + 4 points. Dentsu Aegis Network France conclut l’année sur une croissance organique de sa marge brute de 11% en 2015 (vs. +10% en 2014)

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