H&M collecte 2 millions de kilos de vêtements

En 2013, H&M était l'une des toutes premières marques de mode à lancer un service de collecte de vêtements, de manière pérenne et dans l’ensemble de ses magasins dans le monde, dont 199 en France. A ce jour, la marque a dépassé le seuil des deux millions de kilos de vêtements collectés en France. « Il est primordial pour l’avenir de la mode de passer d’une économie linéaire à une économie circulaire et durable. Pour cela, l’engagement de chacun est indispensable, et nous remercions nos clients qui contribuent au quotidien à ce changement en offrant une seconde vie à leurs anciens vêtements » conclut Rémi Crinière, responsable RSE H&M France.

Les vêtements collectés sont ensuite pris en charge par la société I:CO, partenaire de H&M, qui possède les infrastructures nécessaires pour leur offrir une seconde vie. Ils sont triés selon de nombreux critères, pour être ensuite soit portés à nouveau, réutilisés en chiffon, recyclés ou utilisés pour produire de l’énergie. Pour chaque kilo de vêtements collectés, 2 centimes d’euros sont reversés à l’UNICEF.

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