Jean-Pierre Diernaz, vice-président marketing de Nissan

En janvier, Jean-Pierre Diernaz devenait le nouveau vice-président marketing de Nissan pour l'Europe, après avoir notamment chapeauté le lancement de la Leaf électrique sur le marché européen en tant que directeur des véhicules électriques de Nissan pour l’Europe, un poste nouvellement créé par le constructeur en 2013. Il succédait alors à Bastien Schupp qui occupe désormais le poste de vice president of global marketing Communications chez Renault, partenaire de l'Alliance Renault-Nissan. Il vient d'exposer ses projets, articulés autour de la dynamisation de la marque via des partenariats sportifs déjà en place en Europe et miser sur l'innovation produit. Il s'appuiera sur deux piliers de la stratégie de la marque : les véhicules électriques et la conduite autonome. Les responsabilités de Jean-Pierre Diernaz portent sur la fidélisation client, le marketing produit, les tarifs de véhicules, et la communication marketing pour l'ensemble des gammes de produits en Europe. Il poursuivra le partenariat Nissan avec la Ligue des Champions de l'UEFA et développera la "Nouvelle Promesse Client" et le programme d'aménagement des concessions (New Retail Environment). Il reporte à Guillaume Cartier, Senior Vice President, Sales & Marketing, pour Nissan en Europe.

Filtrer par