Les Fobo's : la réponse d'Essilor à la vie connectée

A l'occasion du lancement des verres Eyezen conçus pour la vie connectée, Essilor France lance Les Fobo's pour sensibiliser le grand public à l’impact des écrans sur la santé visuelle. Cette campagne digitale est orchestrée autour d’une web-­série mettant en scène un groupe de "Fear Of Being Offline" et d’un site événementiel Eyezen.fr. Son but : montrer qu’il n’est pas nécessaire de restreindre l’utilisation des outils digitaux pour reposer ses yeux et limiter les effets nocifs de la lumière bleue émise par les écrans. Chaque vidéo montre un coach qui tente de désintoxiquer des Fobo's grâce à des exercices qui visent à maîtriser le stress généré par la déconnexion. A voir dans #pasdereseau, #lacoupure, #letest et #yeuxfatigués. Mise en avant sur le site événementiel, la web-série sera aussi soutenue par une médiatisation sur Facebook et en pré-roll sur YouTube. Un test de personnalité permettra à l’internaute de déterminer son profil « Fobo », et un dictionnaire spécial accompagnera le tout, dans la cadre d'un plan média actif jusqu'au 14 mars. Aux commandes, les agences Dan Paris (TBWA) ; le studio Chez Eddy production ; Angie et The Mit Company. Babel est aux commandes pour les RP.

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