Les CSP+ adeptes de la vidéo sur internet

Selon la dernière étude sur l'audience la vidéo sur internet de Médiamétrie, en janvier 2016, près de 35 millions d’internautes ont regardé au moins une vidéo sur Internet depuis leur ordinateur. Parmi eux, 10,8 millions sont des CSP+, soit 31% de l’audience vidéo mensuelle. 4 internautes CSP+ sur 5 (83%) sont vidéonautes. Les CSP+ sont de grands consommateurs de vidéos en ligne. Chaque vidéonaute CSP+ a consulté en moyenne au cours du mois 77 vidéos ; il y a consacré 5 heures et 47 minutes, soit 27 minutes de plus que le vidéonaute moyen. La consommation des CSP+ représente un tiers du total de vidéos vues et du temps passé vidéo sur Internet en janvier 2016 (respectivement 31% et 33%). Les CSP + constituent même la moitié du temps passé sur les sous-catégories Informations Spécialisées (53,3%), Sport (51,9%) et Informations et actualités financières (49,7%) en janvier 2016.
Top 3 des sous-catégories en composition temps passé des CSP+ *
Informationsspécialisées
2 495000
23,2%
53,3%
0:21:08
Sport
1 285000
11,9%
51,9%
0:53:55
Informations et actualitésfinancières
1 424000
13,2%
49,7%
0:10:51
Les vidéos sur lesquelles les CSP+ consacrent le plus de temps sont les vidéos de Médias TV / Radio, de Jeux en ligne et de Vidéos / Cinéma. En janvier 2016, 3,7 millions de CSP+ ont regardé au moins une vidéo de Médias TV / Radio sur leur ordinateur. Chacun y a consacré en moyenne 3 heures et 3 minutes, soit 31 minutes de plus que la moyenne des vidéonautes de cette sous-catégorie.
Top 3 des sous-catégories en temps passé par vidéonaute CSP+ *
Sous-catégories
Nombre de visiteursuniques
Couverture internautes
Composition tempspassé
Tempspar personne
Médias TV /Radio
3 725000
34,6%
46,6%
3:02:48
Jeux enligne
799000
7,4%
42,2%
2:56:01
Vidéos /Cinéma
8 021000
74,5%
25,7%
2:24:45
* Parmi les sous-catégories dont la couverture CSP+ >= 5%
Source : Mediametrie//NetRatings – Audience Vidéo Ordinateur – Tous lieux de connexion – France – janvier 2016 – Base : 2 ans et plus