Oh l’eau de coco

Impossible de parcourir un supermarché sans découvrir, au détour d’un rayon, une nouvelle marque ou un nouveau de mélange empli de « l’ambroisie » eau de coco. Comment émerger ? Vita Coco donne le La de la diversification en y mettant son ptit grain… de café.

Après avoir conquis les Etats-Unis depuis le Brésil, grâce à Madonna, les eaux de coco fleurissent en Europe. Normal, elles sont parées de toutes les vertus. Cette boisson serait tout à la fois rafraîchissante, stimulante, détoxifiante, avec un effet anticellulite, riche en minéraux, d'une composition comparable au plasma sanguin (isotonique), très hydratante, pauvre en sucre, drainante, diurétique et surtout, par les temps qui courent, auréolée de la promesse 100% naturelle. Aux Etats-Unis, une quarantaine de marques se disputent le filon. Même si elles ont fort à faire face au leader mondial Vita Coco impulsé par Madonna il y a une décennie. PepsiCo s'est positionné en 2009 en achetant le géant brésilien Amococo et Coca-Cola a investi dans la marque Zico. Aux États-Unis, le lancement de nouveaux produits à base d'eau de coco a quintuplé ces cinq dernières années.

Au Royaume-Uni, l'eau de coco est devenue ces dernières années la boisson non alcoolisée à avoir connu le plus grand essor. Dans l’Hexagone, la seule marque française, Vaivai, se fraye vaillamment son chemin dans les rayonnages. Mais attention, Innocent y va de sa Coconut Water et les MDD, dont Monoprix, se lancent sur le secteur. Le temps où l’on ne se procurait le divin breuvage que dans les réseaux urbains branchés parisiens est définitivement révolu. Dans ce contexte qui devient embouteillé et pour lequel se livre une guerre du référencement, Vita Coco a décidé de conserver une longueur d’avance et en est déjà aux diversifications : limonade, ananas... Alors, s’hydrater tout en prenant sa dose d’énergie, c’est désormais possible avec Vita Coco Café pour ceux qui ont besoin de caféine le matin ou d’un petit coup de boost l’après-midi. Pas bête de surfer sur plusieurs vagues à la fois : le naturel, l’hydratation et la mode de l’expresso. La marque ne s'arrête pas en si bon chemin, elle annonce aussi l'arrivée de l’huile  de  coco  Vita  Coco, un ingrédient cette fois-ci. a suivre...


 

Filtrer par