Image de la personne : les recommandations de l'ARPP

Dans le cadre de la Revue de direction de la mise à jour du Recueil de toutes les Recommandations de l’ARPP, le CPP a été saisi pour Avis sur les "Recommandations ARPP Image de la personne humaine, Attributs de la personne et Races, religions, ethnies". Le CPP préconise, notamment : de modifier le titre de la Recommandation actuelle Image de la personne humaine, pour faire référence aux deux Recommandations intégrées, en le remplaçant par Image et respect de la personne; de mettre au pluriel le terme "femme" dans la phrase "La publicité ne doit pas réduire la personne humaine, et en particulier la femme, à la fonction d’objet" (sous réserve de mettre au pluriel, dans cette même phrase, "la personne humaine"); de compléter le paragraphe relatif à la nudité par une référence explicite aux cas de publicités qui réduisent la personne humaine à la fonction d'objet; d'introduire le terme "sexisme" dans la règle selon laquelle "La publicité ne peut valoriser, même indirectement, des sentiments ou des comportements d’exclusion, d’intolérance"; d'étendre l'interdiction de cautionner l'idée de l'infériorité d'une personne à d'autres critères de discrimination (sexe, origine, orientation ou identité sexuelle, etc.).

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