Le nouveau Leo Burnett en détail

Publicis Communication France annonce officiellement aujourd’hui le rapprochement de deux de ses agences : Publicis Dialog et Leo Burnett. La présidence du nouvel ensemble est confiée à Jean-Paul Brunier - actuel Président de Leo Burnett France -, qui reportera directement à Christian Verger et Nicolas Zunz, vice-présidents de Publicis France. Le nouvel ensemble porte le nom de Leo Burnett France. Il comprend 200 collaborateurs, dont plus de 70 talents créatifs et planneurs stratégiques et une quarantaine d’experts digitaux. Ce rapprochement s’inscrit dans la nouvelle organisation de Publicis Communications : "casser les silos et faciliter, tant pour les clients que pour l’ensemble du marché, l’accès aux compétences de Publicis". "Ce nouvel ensemble, c’est la magie créative et la puissance internationale unique de Leo Burnett associées à la force d’innovation et de spécialisation de Publicis Dialog, en communication commerciale, en CRM, en social média, en digital », affirme Christian Verger. 

Cette nouvelle agence spécialisée désormais en publicité, plans d’activation commerciale, CRM, digital, social média veillera sur un portefeuille de 50 marques, parmi lesquelles Kellogg’s, Charal, EDF, Coty, France Galop, Macif, celles de Procter & Gamble, Go Sport, Mr Bricolage, Special T, Samsung, le Trêfle & Sopalin, Pfizer, Acqua di Parma.

Outre Jean-Paul Brunier, président, et Kurt Novack, nommé vice-président, directeur de la création en provenance de Dialog, l’équipe de direction générale est composée d’Anne Dimier-Vallet et Michel Perret au planning stratégique, de Stéphane Billard, Fabrice Buisson, Laurent Fauroux et Régis Perrone. Cette organisation prend effet ce jour. Le déménagement des équipes Leo Burnett à Saint-Denis vers Suresnes est prévu dans le courant de l’été 2016.

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