La LFP nomme Olivier Jaubert directeur commercial et marketing

La Ligue de football professionnel (LFP) a nommé Olivier Jaubert directeur commercial et marketing, un ancien responsable de ce secteur dans des clubs aussi huppés que le Paris SG et la Juventus Turin, a-t-elle annoncé mardi. Il aura comme mission de "développer les relations avec les entreprises, les partenaires et les investisseurs en France et à l’étranger, d’augmenter les revenus matchday (jour de match, ndlr) et merchandising et de créer un service marketing d’aide aux clubs", explique la Ligue dans son communiqué. "Priorité stratégique de la LFP, le développement du B2B (business to business) consistera notamment à valoriser le football français auprès des grandes entreprises françaises, à explorer la création de nouvelles offres pour les entreprises et partenaires et à créer une direction "relations investisseurs" au sein de la Ligue", a-t-elle ajouté. Cette nomination fait partie du plan stratégique de la LFP présenté la semaine dernière, et qui vise à intégrer le foot français dans le top 4 européen d’ici 2022, aux niveaux économique et sportif. Olivier Jaubert a travaillé chez Nike en tant que directeur du sponsoring France (1997-2003 puis 2006-2008), puis a été responsable du merchandising du PSG (2003-2006), de la Juve (2008-2011) et de la Fédération brésilienne de football (2012-2016). Il avait été condamné à six mois de prison avec sursis et 10 000 euros d’amende dans l’affaire des compléments de salaire non déclarés versés à des joueurs du PSG au début des années 2000. 

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