NRJ Group: les radios en forme, TV en berne au premier trimestre

NRJ Group a publié mardi un chiffre d'affaires en léger retrait de 0,7% au premier trimestre, la bonne santé de ses radios contrastant avec la baisse de l'activité de ses chaînes de télévision et de son pôle diffusion. Le groupe propriétaire des radios NRJ, Chérie FM, Nostalgie et des chaînes de télévision NRJ 12 et Chérie 25 affiche un chiffre d'affaires (hors échanges dissimilaires) de 85,4 millions d'euros. Son pôle "Médias musicaux et évènementiel" dégage une activité en hausse de 3,3% à 43,5 millions d'euros "malgré les conséquences de l'affaire Fun Radio" , explique-t-il dans son communiqué. Les radios affichent une croissance de leur chiffre d'affaires de 1,3%, tandis que le numérique progresse de 20%. Le pôle TV enregistre une baisse de 3% de son chiffre d'affaires à 19,5 millions d'euros en raison d'"un effet de base défavorable" alors que cette activité avait affiché au premier trimestre 2016 une forte croissance. NRJ 12 a vu sa part d'audience légèrement décroître à 1,6%, contre 1,7% un an plus tôt même si elle est performante chez les jeunes de 15-24 ans. Celle de Chérie 25 progresse à 1,2% contre 0,8% un an auparavant grâce, notamment, à sa programmation offrant "tous les soirs un film" et "une symbiose avec sa cible des femmes responsables des achats", relève le groupe. L'activité à l'international progresse de 12% grâce "aux bonnes performances de l'Allemagne et de la Belgique".

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