Naissance d'EndemolShine France

Un géant de la production audiovisuelle française est né discrètement le 1er mai dernier issu de la fusion entre Endemol France et Shine France. Baptisé assez logiquement EndemolShine France, le nouveau venu hérite du savoir faire de ses deux composantes, d’un côté le savoir-faire sur le flux, la reality, la fiction d’Endemol, de l’autre l’agilité de Shine qui en quelques années s’est imposée aussi bien avec des formats tes que The Voice ou MasterChef que dans la fiction. Au total, le nouvel ensemble représente 885 heures de programmes diffusés sur la saison 2015-2016, 30 marques programmes ce qui en fait le troisième groupe de production français. Pour Nicolas Coppermann, le président de la nouvelle entité, "c’est surtout le début d’une nouvelle boîte née de la passion. Plus qu’une fusion, c’est une nouvelle histoire avec une nouvelle équipe". De par l’addition de ces métiers, EndemolShine France étend ses compétences dans tous les genres télévisuels et au-delà puisque l’ensemble des chaînes du groupe totalise près de 13 millions d’abonnés YouTube. Une activité qui est aujourd’hui totalement complémentaire de l’audiovisuel. Si la taille et l’étendue des compétences sont évidemment essentielles, ce ne sont pas les seuls critères de réussite, selon Nicolas Coppermann : "Nous voulons être celle avec qui nos clients préfèrent travailler, explique-t-il. Ce qui suppose un service aussi complet que possible, non seulement pour les chaînes mais aussi pour nos clients dans le brand content".

Filtrer par