Cannes Lions : bon démarrage des agences françaises

Au terme d’une première journée de palmarès, l’Hexagone réalise une moisson pour le moins honorable pour cette édition 2017 des Cannes Lions. Les agences françaises ont déjà engrangé pas mois de 27 trophées, dont deux en Health, parmi lesquels  5 Gold, 9 Silver et 13 Bronze. Pour mémoire, l’an dernier, au sortir de la première journée, et sur les mêmes catégories, la France comptabilisait 21 trophées dont deux en Health. Un premier bilan qui doit beaucoup à la campagne « Like my addiction » de BETC pour Addict’Aide, qui a elle seule, a déjà glané huit Lions, dont 3 Gold et 3 Silver. De fait, BETC prend la tête du classement des agences françaises avec 9 récompenses, suivie de Publicis Conseil (4 dont un Gold), et Fred & Farid (2 dont un Gold), voire tous les détails ci-dessous. Rendez-vous demain matin sur le site CB News et le fil Twitter de la rédaction (@cb_news) pour découvrir les shortlists Entertainment, Entertainment for music, Media, Product Design, et Design. Et demain soir pour les palmarès Creative Data, Innovation, Mobile, Cyber et Direct, dont les shortlists sont à voir ci-dessous.   

Filtrer par