La philosophie derrière les produits publicitaires de Facebook

Rob Goldman, VP en charge des produits publicitaires chez Facebook, rappelle les principes qui régissent les décisions en matière de publicité sur Facebook, Messenger et Instagram.

Notre mission, au sein de l’équipe Publicité, est de connecter les marques et les individus de façon pertinente. Ce qui n’est pas une mince affaire, car la plupart des gens utilisent principalement Facebook, Instagram et Messenger pour communiquer avec leurs amis et leur famille. Ainsi, nous nous devons de parvenir à proposer des publicités aussi pertinentes et utiles que tout autre contenu consulté sur nos plateformes. Car cela fonctionne : bien réalisée, la publicité sur Facebook peut aider les entreprises de toutes tailles à augmenter leurs ventes et à créer des emplois, comme l’a démontré une étude récente.

Alors que le monde qui nous entoure, comme les services que nous proposons, évoluent constamment, il nous a semblé indispensable de rappeler les principes qui régissent nos décisions en matière de publicité sur Facebook, Messenger et Instagram.

Vous d’abord.
Nos services sont gratuits grâce à la publicité, mais cela ne doit pas pour autant conduire à une expérience dégradée. Nous voulons que les publicités soient aussi pertinentes et utiles que toutes les autres publications que vous consultez, ce qui est un enjeu tout aussi crucial pour les marques, car une publicité inutile ou ennuyeuse diminuera votre envie d’interagir avec elles. C’est pour cela que nous donnons priorité à l’expérience utilisateur sur Facebook, notamment grâce à notre système d’enchères qui détermine les publicités qui vous sont proposées en fonction de ce qui vous intéresse le plus, et non pas en fonction des revenus qu’elles rapportent à Facebook.

Nous ne vendons pas vos données.
Nous ne vendons aucune information personnelle. Ainsi, votre nom, vos publications Facebook, votre adresse e-mail ou encore votre numéro de téléphone restent confidentiels. La confidentialité étant la pierre angulaire de la conception de nos systèmes publicitaires, nous pouvons en même temps vous montrer des publicités pertinentes et utiles et fournir aux annonceurs des données tangibles sur la performance de leurs publicités, sans divulguer votre identité. Il est important de préciser qu’aucun nouveau produit publicitaire n’est lancé sans que les implications en matière de confidentialité n’aient été minutieusement examinées.

Vous pouvez contrôler les publicités que vous voyez.
Il est important de vous donner les outils nécessaires pour ajuster les publicités que vous voyez. Un clic en haut à droite d’une publicité vous permet par exemple de la masquer facilement ou de bloquer les publicités d’un annonceur que vous n’aimez pas. Et lorsque vous voyez une publicité qui ne vous intéresse vraiment pas, vous pouvez y remédier en changeant vos préférences publicitaires.

Toute publicité doit être transparente.
Comprendre qui est à l’origine de ce qui vous est montré et voir les autres publicités d’un annonceur devrait être facile. C’est pour cela que nous développons une fonctionnalité de transparence pour les publicités qui vous permettra de visiter n’importe quelle Page Facebook et de consulter les publicités diffusées par un annonceur, qu’elles apparaissent ou non dans votre fil d’actualité. Cela aura pour double avantage de clarifier le fonctionnement des publicités sur Facebook et de rendre les annonceurs responsables de la qualité de leur contenu.

Pas de publicité malveillante.
Nos Standards de la communauté interdisent les discours incitant à la haine, le harcèlement, l’intimidation et tout autre type de comportement malveillant. Et nous soumettons les annonceurs à des règles publicitaires encore plus strictes pour vous protéger contre les escroqueries et le spam. Chaque publicité est examinée, en amont, à l’aide d’outils automatisés et manuels, et en aval lorsqu’une publicité est masquée, bloquée, ou marquée comme offensante. Lors de l’examen d’une publicité, nous vérifions son contenu, son ciblage, sa page de destination, ainsi que l’identité de l’annonceur. Nous ne sommes pas infaillibles, mais notre objectif est d’empêcher la publication de tout contenu qui enfreint nos règles, dont une partie a été récemment renforcée, et de le supprimer sans  opérer une quelconque forme de censure.

La publicité au service des petites et grandes entreprises.
Nous pensons que les petites entreprises doivent avoir accès aux mêmes outils que celles disposant d’importantes équipes marketing. Les utilisateurs y trouvent aussi leur compte : plus il y a de choix disponible, plus il y a de chances que les publicités proposées leur correspondent parfaitement. Et pour les marques, mais aussi pour un certain nombre d’organisations, il est très important de pouvoir toucher la bonne personne au bon moment. C’est pourquoi nous avons des millions d’annonceurs autour du monde qui investissent dans nos solutions tous les mois pour développer leurs activités, ce qui contribue à créer des emplois. De ce fait, notre plate-forme soutiendra les annonceurs de tous bords pour les aider à atteindre les bonnes audiences ou à former une communauté, dès lors qu’ils respectent nos Standards de la communauté et nos règles qui protègent les utilisateurs.

Nous améliorons constamment nos produits publicitaires.
Chez Facebook, nous améliorons constamment nos produits et nous investissons dans ce qui fonctionne. Nous savons que les habitudes des gens changent et nous continuerons à les écouter pour améliorer les publicités qu’ils voient sur notre service. Par exemple, lorsque le monde est passé au mobile, nous avons suivi le mouvement. Mais notre travail n’est pas terminé, loin de là. C’est pourquoi nous continuerons de lancer, tester et mettre régulièrement à jour certaines fonctionnalités comme les formats publicitaires, les indicateurs et les contrôles des publicités.

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